Vous pourriez vous demander pourquoi donc devriez-vous accorder autant d’importance à la réputation de votre entreprise ou business en ligne? Ne peut-on tout simplement pas se focaliser sur d’autres stratégies marketing?
L’importance de vérifier votre réputation réside bien dans le fait que les informations et commentaires négatifs émis par certains de vos clients et collaborateurs produisent des effets considérables sur votre business. Mais de quelle manière?
Au moment de faire la connaissance de vos produits ou services, une personne n’a encore aucune idée de vos compétences et de votre fiabilité. Elle voudra alors vérifier par ses propres moyens et voir le résultat que cela va donner.
Mais en présence de commentaires négatifs à votre insu, il y a plus de 50 % de chance qu’elle rétracte sa décision de faire appel à vos services. Plus ces commentaires sont abondants, plus vous serez vu d’un mauvais œil par vos clients cibles et perdrez tout espoir de les convertir. Au final, il vous sera difficile d’atteindre un bon retour d’investissement.
La Loi de Pareto vous en dit plus…
Je voudrais de plus attirer votre attention sur la loi de Pareto afin de soulever l’importance de connaitre votre réputation en ligne et de le gérer. Selon cette loi, 80% des effets sont produits par 20% de causes. En ce sens, ce sont surtout les faits qu’on considère pour la plupart du temps en minorité qui sont responsables de nos pertes.
Par conséquent, une stratégie basée sur la correction de ces 20% vous permettra d’obtenir bien plus de résultats que de mettre en place une nouvelle stratégie marketing et de communication. Cette dernière exige non seulement un budget conséquent, mais en plus ne peut que faiblement garantir votre succès.
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